top of page

CHEZ DENISE

Vendredi soir, les gros sont réunis à la Comète, comme souvent. Après quelques tournées de Mojitos et autres Rhum Old Fashioned, l'appel du ventre est plus fort que tout, il faut aller se sustenter, mais pas n'importe où ! Une adresse fait l'unanimité : Chez Denise à la Tour de Montlhéry. Mais qu'est-ce qui justifie un tel plébiscite ? Retour sur un voyage gastronomique hors du temps.

 

Il y a les adresses que l'on aime bien et puis celles qui sont pratiques, et puis parfois il y a les deux. Une envie de viande nocturne ? Compliqué à assouvir sauf quand on connait cette institution des halles, voisine géographique et culinaire du non moins célèbre Pied de cochon. Denise, c'est la patronne, 86 ans cette année et 46 ans aux commandes de ce phare gastronomique parisien. Ici on aime la viande et les plats de "maman" en vrac : rognons, foie de veau à l'anglaise, côté de boeuf, brochette d'onglet (fondantes !) et une daube de joue de boeuf accompagnée de coquillettes qui vous renvoient directement en enfance le temps d'un repas.

Si la cuisine est à son avantage on vient aussi ici pour une ambiance légèrement surannée qui renvoie dans le Paris show biz; Serge Lama et Claude Brasseur y avaient leurs habitudes; et aussi pour profiter de l'amplitude horaire de l'établissement qui vous autorise un repas gourmet après une soirée tardive et vous épargne les aigreurs d'estomac du grec habituel.

Bref, Chez Denise c'est une expérience, le comptoir invite le coude à s'y poser et le Brouilly à la ficelle délie les langues et favorise les rencontres. Au menu vendredi soir (ou samedi matin) une belle discussion autour de la viande avec notre voisin de table du soir, le chef des voituriers du cirque Bouglione. Quand on vous dit qu'on voyage !

En tout cas c'est validé par les Gros !

Chez Denise / La Tour de Monthléry

5 rue des prouvaires

75001 Paris

La suggestion des gros : La daube de joue de boeuf et ses coquillettes


 
RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE
bottom of page